Erreurs à ne pas commettre avec votre modem pour ne pas ralentir votre connexion Internet

Publié le : 12 septembre 20223 mins de lecture

Avoir une mauvaise connexion Internet peut être très frustrant. Vous pouvez avoir du mal à charger des pages web, à regarder des vidéos en ligne ou à jouer à des jeux en ligne. Il y a plusieurs causes qui peuvent ralentir votre connexion Internet, mais une des plus courantes est un mauvais modem. Voici cinq erreurs que vous ne devez pas commettre avec votre modem pour ne pas ralentir votre connexion Internet.

Ne pas débrancher votre modem lorsque vous n’utilisez pas Internet

Il est important de ne pas débrancher votre modem lorsque vous n’utilisez pas Internet, car cela peut ralentir votre connexion. En effet, si vous débranchez votre modem, il faudra le reconfigurer lorsque vous voudrez à nouveau l’utiliser, ce qui prendra du temps. De plus, si vous avez une connexion ADSL, débrancher votre modem peut entraîner une perte de connexion et vous devrez alors contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour qu’il vous rétablisse.

Ne pas mettre votre modem à proximité d’un objet métallique ou d’un élément qui bloque la réception du signal

Il est important de ne pas mettre votre modem à proximité d’un objet métallique ou d’un élément qui bloque la réception du signal. Cela pourrait ralentir votre connexion Internet. Il est également important de ne pas mettre votre modem dans une pièce où il y a beaucoup d’obstacles, comme des meubles ou des murs.

Ne pas utiliser un câble Ethernet de mauvaise qualité ou endommagé

Ne pas utiliser un câble Ethernet de mauvaise qualité ou endommagé est l’une des erreurs à ne pas commettre avec votre modem pour ne pas ralentir votre connexion Internet. En effet, un câble Ethernet de mauvaise qualité ou endommagé peut causer des pertes de paquets et donc ralentir votre connexion Internet. Si vous utilisez un câble Ethernet de mauvaise qualité ou endommagé, vous devrez peut-être le remplacer par un nouveau.

Ne pas brancher votre modem à un port USB de mauvaise qualité ou endommagé

Il est important de ne pas brancher votre modem à un port USB de mauvaise qualité ou endommagé, car cela pourrait ralentir votre connexion Internet. De plus, si vous avez un modem avec une antenne externe, assurez-vous qu’elle est bien connectée et qu’elle est orientée vers le haut pour une meilleure réception.

Il est important de bien entretenir son modem pour ne pas ralentir sa connexion Internet.

Plan du site